Légende de la fille de la main Buwok et Lengkuse
par Ismail Ribut
L'histoire héroïque et le pouvoir de maintenir la dignité des grands peuples du bois au roi des rois de Palembang avec l'histoire:
"Explosifs Princesse Buwok et Lengkuse"
L'histoire commence avec la beauté de la princesse explosive. buwok légendaire (fille blonde) de Marge Siwe (neuf clans ou villages) dans une grande ville en bois dont le village se trouve au bord de la rivière Komering.
La beauté de la femme était bien connue et devint un mot d'ordre. Ainsi, quand ils entendirent les oreilles des souverains royaux à Palembang, ils tentèrent de proposer cette princesse en envoyant des émissaires pour déclarer à la princesse, mais avec un langage subtil, rejeter l'envoyé du roi à Palembang. langage poli
Après que ce refus eut été signalé par l'envoyé du roi au roi, le roi du roi fut très en colère et demanda à son serviteur d'amener la princesse par la force.
Les filles des explosifs Buwok, enfants des villages, fabriquent tous les jours des céramiques de la terre qui sont ensuite vendues à d'autres villages par des marins de grands jeunes hommes en bois qui font du commerce avec des biduk ou des jukung. Et la princesse a ignoré la proposition du roi de Palembang, il était sûr que c'était normal et le roi n'était pas en colère. un jour plus tard, la fille explosive Buwok a reçu l'histoire du peuple lorsque le roi mobilisa ses troupes pour punir la fille de l'explosif de Buwok et l'amener à Palembang. En entendant l'histoire, Putri a été informée de sa chronologie à sa sœur cadette.
Lengkuse est un jeune homme courageux qui connaît le Mandraguna. Il est capable de flotter sur l'eau et sur le pouvoir du mysticisme, de sorte que les gens lui font peur, même s'il est un jeune homme, mais il est très poli et obéissant à sa sœur, Buwok explosives. .
Explosifs et bâtons Le village de Putri Buwok est situé dans le vieux bois d'agung ou de tuhe sur les rives de la rivière Komering, connue comme la salle des maîtres de l'Antiquité à l'ère coloniale hollandaise. Il y a encore des villages.
Allez, les guerriers de Palembang veulent entrer dans les lèvres de la rivière Komering en direction du village où la fille explosive de Buwok vit avec Lengkuse
Avant d’arriver à l’embouchure de la rivière, évitez de vous coincer en épée en vous tenant debout au-dessus de la rivière en disant: "Si vous vous en approchez, ce sera une misérable". Vous avez le sentiment de porter une grande armée et de supposer que vous utilisez vous-même l'attaque du roi de Palembang mais que vous tombez un par un, puis que certains s'enfuient puis courent à l'endroit où le côté opposé du hameau s'est échappé de l'attaque collante de l'armée. L'endroit traversé par les troupes s'appelait Perigi et Kedaton, qui présentait des similitudes dans le village de Palembang. Lengkuse jura devant les forces royales et les villageois quand ils étaient célibataires ou lorsque la fille Kayu Agung épousa l'homme royal de Palembang. Sa vie fut donc bénie ou malheureuse. Le passé est toujours un serment, mais les temps modernes ne sont que des mythes et des histoires racontées par les parents pour garder Bobokan et cette histoire est toujours racontée par ma mère et mon enfant: les légendes sur le village de son grand-père et la sagesse de gouverner ne doivent pas être arbitraires quand il est vaincu. petit est fort pour vaincre la règle.